Formation pour les éducatrices en CPE et garderie privée

 

Je vous propose un regard positif, éclairé et surtout collé à votre réalité quotidienne comme milieu de garde. Durant la formation, des exemples, des techniques et outils ainsi que des activités interactives seront mis de l’avant afin de rendre le plus concret possible les informations. Vous repartirez avec différents outils, pistes d’interventions et activités à mettre en place à votre convenance, mais qui seront,  prendre en considération la réalité de l’intervenant en 2019! La simplicité, le positivisme et la clarté sont de mises. Fini les termes incompréhensibles et les outils que l’on oublie sur les tablettes, mes propositions sont simples, mais efficaces!

Il n’y a rien de mieux que des formations en personne! Que du concret au menu!

 

 

Toutes les formations peuvent s’adapter à vos besoins, il suffit de regarder ensemble ce dont vous avez besoin!

 

 

Les émotions, tout un monde pour les petits;

 

Les émotions que je vis, telle que la joie, la tristesse, la colère et la peur, sont incontournables pour que je puisse vous renseigner sur ce que je vis au quotidien. Je sais, parfois, il m’arrive de vivre certaines émotions à vos yeux incompréhensibles par leur intensité démesurée, mais pour moi, reconnaître l’émotion que je vis et trouver une façon de la contrôler est très difficile. J’ai souvent besoin de votre aide pour que je puisse m’améliorer.

Lors de cette formation, nous vous proposons un regard positif, éclairé et surtout collé à votre réalité quotidienne comme intervenant. Parce qu’une bonne connaissance et gestion des émotions en petite enfance, peut considérablement diminuer les situations embêtantes et malaisantes.

Vous repartirez avec différents outils, pistes d’interventions et activités à mettre en place à votre convenance, mais qui seront, cette fois-ci, prendre en considération la réalité de l’intervenant en 2019!
La simplicité, le positivisme et la clarté sont de mises.

Parce que vous êtes tellement significatif pour les enfants, vous sortirez maintenant de cette conférence avec l’aplomb nécessaire pour mieux comprendre et intervenir!!

 

 

La discipline positive;

 

Est-ce que juste d’entendre le mot discipline, vous donne mal à la tête? Êtes-vous découragé et pessimiste en y pensant? Vous avez l’impression de tourner en rond dans vos interventions au quotidien et parfois, face à un enfant opposant, agressif, bref difficile. Est-ce possible de voir la discipline positivement? C’est l’approche que nous décortiquerons ensemble lors de cette conférence.

La discipline fait partie de nos tâches les plus importantes en tant qu’intervenant, mais aussi l’une des plus difficiles. Il n’est pas rare que les adultes trouvent celle-ci lourde et étourdissante par moment. Est-ce qu’on se complique la vie parfois? Est-ce que nos attentes sont trop élevées, tant pour nous que pour nos enfants? À votre avis, est-ce que les mesures disciplinaires ont un lien avec vos attentes comme intervenants?
Lors de cette conférence, on vous propose de voir l’éducation, la discipline et les attentes autrement. Un regard nouveau et actuel, mais optimiste et surtout CONCRET!

 

 

 

Mieux comprendre et mieux intervenir avec les enfants anxieux;

 

L’enfant a du mal à se lever le matin? Il refuse de manger, pleure en s’habillant, prend beaucoup de temps à mettre ses souliers et vous fait la crise à l’arrivée dans son local…est-ce de l’anxiété?

Les troubles anxieux font partis des pathologies les plus rencontrées par les intervenants en 2019!
Comme intervenants, ça peut vite devenir tout un casse-tête d’intervenir auprès des enfants anxieux au quotidien. Vous savez probablement ce qu’est l’anxiété, mais avez-vous tous les outils nécessaires pour y faire face?

Vous pouvez chercher sur le web et obtenir une tonne d’information par le biais de conférence sur la thématique de l’anxiété, mais avez-vous vraiment l’impression de pouvoir intervenir efficacement?

 

 

 

 

 

Les enfants autiste, entrez dans leur monde;

 

Je vous propose d’entrer dans la tête des enfants autistes, de comprendre leur façon de percevoir le monde afin que vos interventions soient plus fluides et plus efficaces. Contrairement à ce que les gens pensent, les enfants autistes souhaitent interagir avec nous et souhaitent faire les choses avec nous, mais pour ce faire, il faut leur montrer.

 

Il existe trop de mythe concernant les enfants autistes à démystifier. Il faut clarifier le tout afin de mieux dépister et mieux intervenir. Une fois que nous intervenons en comprenant bien la connexion neuronale différente des neurotypiques, les crises diminuent et les sphères développementales s’améliorent.

 

 

 

Offre de service pour les CPE et garderies:

 

Soutien en CPE/ GARDERIE