Soutien dans les CPE et milieux familiaux

 

 

Stimulation langagière à travers le jeu 

(18 mois – 5 ans)

 

Rencontres dans vos installations CPE/ milieux familiaux portant sur la stimulation langagière. Des rencontres ludiques et créatives qui favorisent le jeu. L’éducatrice spécialisée et/ ou l’agente en stimulation planifie des rencontres en individuelle ou en groupe qui permettront le développement du langage tout en s’amusant. Nous avons une expérience et une formation notable qui fait toute la différence dans les milieux. Vous aurez un suivi professionnel et éthique.

 

Nos services directement dans votre milieu nous permet de proposer des moyens concrets et adaptés qui seront simples, mais tellement efficaces.

 

Nous incluons des chronologies évolutives pour chacune des rencontres et au besoin, élaborons des plans d’interventions mesurables et réalistes (pour un enfant ou un groupe d’enfants).

 

 

Soutien à l’enfant ayant des besoins particuliers

 

(TDA/H, Autiste, anxiété, retards langagiers, retards développementaux)

 

 

Un suivi individuel ou en groupe afin de mettre en place des activités et moyens pour faire cheminer l’enfant ayant des besoins particuliers. L’utilisation de l’approche Snoezelen (matériel mobile) nous permet de rendre l’enfant disponible (stimulé ou apaisé) avant de travailler les objectifs ciblés.

 

 

Nous offrons aussi la possibilité d’observer les groupes d’enfants et faire les recommandations nécessaires ainsi que le dépistage des enfants ayant des besoins. Il s’agit d’un forfait très apprécié qui permet rapidement de mettre des moyens en places en établissant un contact chaleureux et professionnel entre le milieu et nos intervenantes.

 

 

 

Visitez également la page qui résume les formations offertes

Formation en CPE et garderie