Stéphanie Daigle, je suis dans le domaine de la petite enfance depuis plus de vingt ans. Durant mon parcours professionnel, j’ai été éducatrice en centre de la petite enfance, responsable de mon milieu de garde en milieu familial et animatrice d’atelier de stimulation du langage.

J’ai côtoyé plusieurs enfants ayant des besoins particuliers et accompagnés plusieurs familles. Moi-même étant maman de deux grands garçons dont l’un d’eux ayant vécu un épisode d’anxiété durant son parcours scolaire. Je comprends ce que les familles peuvent vivre au quotidien.

Avec ses belles rencontres est venu le désire de mieux assister les familles et les enfants. C’est alors que j’ai suivi la formation nécessaire pour un meilleur accompagnement.

À travers ce parcours, j’ai accompagné différentes clientèles soit ;

• TSA, trouble du spectre de l’autisme,                                                                         
• Trouble de comportement,
• Trouble de langage,
• Anxiété et troubles associés,
• TDA-H, trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité,
• DI, Déficience intellectuelle et/ou motrice

Je suis passionné et j’ai à cœur d’outiller les personnes que j’accompagne. Je prône la bienveillance dans mes interventions. L’importance des observations et l’écoute des besoins sont primordial pour l’atteinte d’objectifs. Ceci permet à chacun de développer son autonomie et ainsi s’épanouir dans la société.

Je crois en les forces de chacun et qu’ensemble nous pouvons faire une différence.

Au plaisir !