Anxiété chez les enfants

Être anxieux, c’est s’inquiéter de façon continu et exagéré sans nécessairement avoir de raison valable et donc, avec peu de chance que le tout se produise. Quand on parle d’anxiété, cela doit être présent depuis au moins six mois et que le tout soit disproportionné. (Anxiété généralisée, anxiété de séparation, anxiété sociale, anxiété obsessionnel compulsif, trouble panique, phobie spécifique).

Votre enfant a des pensées disproportionnées ?

La nouveauté semble le déranger ?

Il a besoin de contrôler son environnement ?

Il se plaint de maux de ventre ?

Ses émotions lui jouent des tours rapidement ?

Durant les transitions il peut oublier ses choses et sembler inattentif ?

Et tous ses symptômes s’intensifient et se manifeste sans raison valable ?

Comment pouvons-nous vous aider?

Connaissez-vous le détective des pensées? Il s’agit d’un détective que nous introduisons dans la tête de votre enfant de façon ludique et créative. Ce détective nous permet de semer le doute dans la tête de l’enfant anxieux et ainsi nous permettre d’y intégrer des pensées justes et réalistes. Ensuite, progressivement, les pensées disproportionnées laissent place aux pensées réelles, ce qui fait diminuer l’anxiété. Nous utilisons également différents programmes qui nous permettent de reconstruire leurs pensées et ainsi mieux les outiller.

Les rencontres cliniques individuelles sont nécessaires pour reconstruire sa pensée et c’est en grande partie votre enfant qu’il faut outiller!

Atténuer les symptômes, c’est très possible. Plus vite nous intervenons, plus vite la situation va s’améliorer!