Difficultés de comportement

Ce sont des manifestations réactionnelles généralement temporaires qui apparaissent dans un contexte particulier. Elles peuvent trouver leur origine dans les caractéristiques personnelles de l’enfant ou dans son environnement. Elles peuvent aussi survenir à la suite d’évènements de vie, extérieurs au milieu scolaire, auxquels doit faire face l’enfant (ex. : deuil, déménagement, séparation des parents).

 

Les résultats des recherches démontrent l’importance d’intervenir le plus tôt possible pour prévenir l’apparition des difficultés de comportement. Dès l’apparition de comportements difficiles, cela doit être pris au sérieux. Des interventions afin de modifier ceux-ci peuvent de beaucoup alléger la situation, voire y remédier totalement.

 

L’approche écosystémique nous permettra d’envisager globalement les difficultés de l’enfant. Tous les systèmes dans lequel vit votre enfant est prit en compte.

 

Il faut privilégier l’intervention spécialisée et intensive!

 

Tenir compte des besoins de l’enfant qui présentent des difficultés de comportement et les placer dans des conditions qui leur permettent de progresser, c’est ma priorité. Peu importe l’âge de votre enfant et nos questionnements, appelez pour vous faire rassurer!