Les enfants avec des besoins particuliers présents dans les CPE reçoivent généralement des subventions afin de les aider ainsi que le milieu.

Des milieux dévoués mettent tout en oeuvre pour que les enfants ayant déjà très jeune des besoins particuliers puissent cheminer à travers leurs défis. Pour ce faire, il faut des professionnels terrains qui pourront apporter soutien tant au niveau psychologique que physique en proposant des moyens concrets. Oui, des moyens concrets, adaptés à la réalité des enfants, mais aussi des éducatrices à l’enfance.

Il arrive trop souvent que les éducatrices se font recommander des outils trop complexes à utiliser, ce qui fait qu’au final, ils ne fonctionnent pas. Les éducatrices spécialisées, nous pouvons à la fois, vous aider à aménager votre local de façon à faciliter le quotidien de l’enfant ayant des besoins, planifier des activités cliniques afin de développer certaines sphères difficiles et travailler de concert avec la famille et les professionnels externes.

Pourquoi les éducatrices spécialisées? Parce que dans notre pratique, nous avons peu de limite à ce qui à trait aux moyens et outils à développer. Nous sommes des passionnées, qui usent de créativité pour amener l’enfant à se surpasser.

Notre travail dans les CPE est infini, laissez-nous la chance de vous le prouver. Et surtout, offrez à ces enfants, la chance d’être supporté, compris et aidé. Votre personnel en sortira grandi également.

Christel Leblanc, éducatrice spécialisée