On me pose souvent les questions suivantes:

 

Comment je fais pour savoir qui est la meilleure personne pour aider mon enfant compte tenu de ses difficultés?

Est-ce un problème si mon enfant a déjà des services avec d’autres professionnels (ergothérapeute, orthophoniste, psychologue)?

Quel est la différence entre une éducatrice spécialisée et un autre professionnel?

Pourquoi mon enfant devrait voir une éducatrice spécialisée?

 

 

Plusieurs parents hésitent à nous contacter parce qu’ils se font référer d’autres professionnels au départ. D’autres appellent et se demandent si nous sommes capables d’aider leur enfant. Je vous invite d’abord à visiter la page du site à ce sujet, qui explique très bien notre rôle. Malheureusement, notre profession est encore trop peu connu, mais gagne à être connu davantage. si j’avais à décrire notre rôle en une phrase, ce serait: nous sommes des intervenants terrains, près du quotidien des familles, des chercheurs de solutions réalistes et surtout des professionnels capable de créativité débordante pour aider votre enfant. Les enfants apprécient beaucoup les rencontres avec des éducatrices spécialisées parce qu’elles sont ludiques, adaptées à leurs réels intérêts et centrées sur ce qui les soulagent ici et maintenant!

 

Et surtout, nous sommes appelés à travailler au quotidien avec d’autres professionnels pour un même dossier, alors que cela ne fasse pas partie de vos inquiétudes. Nous aimons et apprécions travailler avec les différents professionnels et feront tout en notre pouvoir pour que cette collaboration puisse aider davantage votre enfant.

 

Vous serez surpris de la différence que nous ferons au quotidien

Le rôle de l’éducatrice spécialisée

 

 

Laisser un commentaire