Miroir miroir, éduque-moi!

Saviez-vous qu’une éducatrice spécialisée peut évaluer une situation et élaborer avec vous un plan d’intervention?

Et oui, comme éducatrice spécialisée, je possède les compétences disciplinaires requises pour concevoir, appliquer et évaluer des plans d’interventions. Je suis donc amenée à planifier et coordonner les interventions prévues auprès de la personne en difficulté. J’aide la famille à cibler des objectifs précis, mesurables, observables, et surtout en lien avec les besoins de l’enfant et de sa famille.

Je travaille à l’éducation, à l’adaptation et à la réadaptation de personnes présentant des difficultés passagères ou permanentes d’adaptation sociale, entre autres: difficultés de comportement, trouble du spectre de l’autisme, trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, trouble de la santé mentale…

Vous êtes en manque de ressource et souhaitez un service personnalisé et adapté à la personnalité de votre enfant. Un service constant et surtout disponible quand vous en ressentez le besoin.

Les services à domicile/ milieu de garde, Christel Leblanc vous offre la possibilité d’agir rapidement et efficacement parce que je suis près de ce que vous vivez réellement.

Le plus grand défi de certaines ressources est d’être éclectique dans leur approche. Si on souhaite faire la différence et améliorer le quotidien de notre enfant et le notre, il faut absolument faire preuve d’ouverture dans les techniques à préconiser. Je vais vous aider à trouver celle qui convient le mieux à votre enfant. Ensuite, avec la créativité débordante qui m’habite, je vais planifier et organiser des activités cliniques en lien avec ses intérêts (à travers le jeu) qui permettront d’atteindre les objectifs visés.

Certains parents attendent des services dans le public, vous faites bien d’insister pour en obtenir et le plus rapidement possible. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple. Le processus peut être long, et pendant ce temps, on perd du temps pour réagir rapidement. Donc, si vous avez un diagnostic pour votre enfant et que les services tardent…faites appel aux services privés, par la suite, une belle collaboration pourra être faite entre les services publics et privés, ce qui sera très positif pour votre enfant. Un service individuel avec l’enfant fait toute une différence.

Je m’engage à vivre les difficultés avec vous pour mieux vous outiller. Je peux vous aider à faire la différence

Christel Leblanc, éducatrice spécialisée

 

Laisser un commentaire