Maman et papa,

Chaque année on me demande ce que je veux le plus avoir pour Noel…chaque fois, je feuillette les revues pour dénicher les meilleures idées. Est-ce que je veux un camion, un casse-tête, un livre ou un jeu vidéo? Au final, chaque année, je reçois en partie ce que je voulais, mais pourtant il m’arrive de ressentir tout de même une déception.

Ne pense pas que je ne suis pas reconnaissant des cadeaux que je reçois, au contraire, je suis très heureux. Ne pense pas que j’exagère ou que je suis un trou sans fond. Ne pense pas que ce que je m’apprête à te dire est pour te blesser ou te faire sentir coupable. C’est loin d’être mon intention.

Je souhaite seulement te faire part de mon souhait le plus cher, celui qui coûte peu de sous. Je t’avoue qu’il sera difficile d’exaucer ce souhait dans la société d’aujourd’hui, mais je ne crois pas que ce soit impossible pour toi. En tout cas, j’aimerais que tu essayes, au moins pour le temps des fêtes.

J’aimerais que tu profites du moment présent avec moi, que tu cesses de réfléchir à ce qui s’en vient pour l’instant d’un moment. J’aimerais pouvoir ressentir ton apaisement mental, bien que ce soit difficile car je sais que tu as beaucoup de choses à penser. Mais j’aimerais que tu laisses tomber ton cellulaire plus souvent car après tout mettre des photos de moi sur les réseaux sociaux jour après jour ne me donnera rien en retour. J’aimerais que tu échanges ce temps pour un jeu de société, que tu me le propose même si j’aime les jeux vidéos. J’aimerais aller marcher avec toi un soir pour regarder les maisons illuminés et revenir pour boire un chocolat chaud sans que tu me prennes en photo ou que tu lises un courriel. J’aimerais que tu me regardes avec des brillants dans les yeux déballer mes cadeaux sans qu’on soit obligé de se dépêcher. J’aimerais prendre le temps. J’aimerais être avec toi, mais pas seulement physiquement. J’aimerais t’avoir que pour moi l’instant d’un moment…

Peux-tu faire cet effort pendant les fêtes? Peux-tu relever le défi, car après tout, chaque jour tu me demandes de m’améliorer au quotidien de part tes exigences…aujourd’hui je te demande un cadeau qui coûte rien, mais qui combien sera payant pour mon petit coeur d’enfant. Et n’oublie pas que parfois il faut me proposer des moments précieux pour que je décroche moi aussi des écrans…

En fait, faisons-le ensemble, stp,

Ton fils

Laisser un commentaire