Maman et papa, j’ai besoin de vacances, mais savez-vous quel genre de vacances?

Je m’appelle Chloé, j’ai 7 ans et j’ai très hâte à l’été. J’aime l’été parce que maman et papa prennent des vacances avec moi et mes frères. Ils planifient des activités et ne travaillent pas. Mais surtout, ils passent du temps avec nous, à faire des choses spéciales, mais simples.

À l’école, on dit que les vacances c’est important pour les enfants et que nous en avons besoin. Parfois, mes amis me disent qu’ils sont tristes parce que lorsque leur papa et maman sont en vacances, ils ne sont pas vraiment là. Ils sont là, mais pas là.

Aujourd’hui, je veux te dire papa et maman, merci de me permettre de prendre des vacances, mais SURTOUT, merci de prendre des vraies vacances. Pour moi, un enfant de 7 ans, des vacances, ce n’est pas nécessairement d’aller dans le SUD ou d’aller à gauche et à droit tous les jours en faisant sans arrêt un petit quelque chose de spécial.

Pour moi, un enfant, avoir de belles vacances avec ma famille, c’est avant tout, de jouer avec toi à un jeu de société sans que tu regardes ton cellulaire. C’est me baigner avec toi dans l’eau et que soudain, tu fasses une bombe tout comme moi. C’est regarder un film relaxe dans mon salon entouré de ma famille, sans que tu répondes à tes courriels. Papa et maman, tu dois me faire sentir que tu es avec moi à 100% et que je sens ton relâchement. Je sais que tu as un million de chose à faire et que pour toi, décrocher c’est difficile, mais pour moi, c’est primordial.

Je le sens quand tu es là physiquement, mais pas mentalement. Alors pendant nos vacances, ferme ton cellulaire, ferme ton ordinateur et profite du moment avec moi.

Pour terminer, papa et maman, lâche ton fou et arrête de regarder l’heure afin de planifier chaque moment de la journée, tu me rends anxieuse. J’ai besoin parfois que tout soit spontané moi aussi, et c’est bénéfique pour moi et mes frères. Alors, si jamais je n’ai pas eu le temps de voir les giraffes au ZOO, ne t’en fait pas, je survivrai, et en fait, la sortie m’aura fait tout autant plaisir. Je te laisse réfléchir à tout ça!

Je t’aime plus fort que tout et je souhaite passer de belles vacances en famille cet été xx

Chloé

Laisser un commentaire